AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bienvenue sur me before you
me before you se met à l'automne, on démarre en beauté avec un event et des jeux ♥️

Partagez | 
 

 ♡ règlement et conseils de jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Goldstein
the king of Stratford
avatar

(FACE, ©) : peter capaldi, par sweet poison.
(MEETINGS) : 74
(AGE) : cinquante huit ans.


MessageSujet: ♡ règlement et conseils de jeu.   Sam 13 Aoû - 13:23

- charte de me before you -
--------------------
Bienvenue sur Me Before You, votre nouveau forum rpg city. Avant de commencer les choses sérieuses, voilà quelques règles qu'il vous faudra respecter impérativement sur le forum.


inscriptions & premiers pas.
Pour vous inscrire, il vous faudra tout d'abord un pseudo. Les initiales  sont interdites, ainsi que les noms de célébrités. Veuillez prendre un nom original, non repris d'un univers fictif déjà existant. Votre pseudo devra donc être composé d'un prénom et d'un nom de famille.

Ensuite, il vous faudra trouver un avatar libre. Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter le bottin des avatars, vous saurez ainsi ceux déjà pris ou convoités. Nous n'acceptons pas les doublons d'avatars, sauf dans le cas de jumeaux (dont il faudra nous en avertir via MP). Vous pouvez réserver un avatar pour votre personnage, et il sera à vous pour trois jours. Vous avez seulement le droit de réserver un avatar si vous êtes le seul possesseur de la célébrité au moment de votre demande, dans le cas où un autre membre a le même avatar, le cas de compétition de fiches se présente. La meilleure fiche remportera ainsi l'avatar. La compétition se limite à trois membres concurrents. Lorsqu'un des concurrents est arrivé à terme de sa fiche, le(s) autre(s) ont trois jours pour terminer leurs fiches.

L'étape suivante est votre présentation. Vous avez sept jours pour faire votre présentation. Si cela n'est pas suffisant, n'hésitez pas à demander à un membre du staff un délai pour avoir le temps de finir votre fiche.

Une fois validé, vous pourrez aller faire vos demandes ainsi qu'écrire vos pré-liens. Le nombre de pré-liens est illimité, mais veillez à créer des liens qui sont intéressants et possible à jouer avec votre personnage ; aucun avatar ne peut être réservé pour des pré-liens, il est ainsi essentiel de mettre plusieurs choix de visage.

activité dans le rp.
Concernant le RP, nous demandons un minimum de 15 lignes. C'est un chiffre plutôt raisonnable mais n'hésitez pas à écrire plus si l'inspiration est là et à vous adapter au niveau des personnes avec qui vous jouerez pour que personne ne se sente à part.

Toutefois, sur MBY, nous privilégions la qualité à la quantité. Il vous faudra donc porter une attention particulière à l’orthographe et la syntaxe de vos réponses. Il est donc primordial de vous relire avant de poster dans un sujet. Si vous pensez avoir oublié des fautes, n’hésitez pas à faire un tour sur BonPatron, qui vous aidera à corriger le tout.

Une bonne activité est demandée sur le forum, comme sur tous les forums ; il est vivement conseillé d'avoir une connexion régulière et nous vous demandons de poster un message (RP ou flood) tous les sept jours afin d'être certain que le forum ne soit pas envahi de membres fantômes. Concernant les absences, une partie a été crée pour que vous puissiez nous avertir avant votre départ.  

Pour les doubles-comptes, nous savons qu'il est réellement tentant d'en avoir. Pour en faire la demande, vous devrez en avertir le staff par message privé sous ces conditions respectées ; vous devez être intégré et actif sur le forum, avoir une bonne activité et en somme, que votre personnage ait intégré le rp. Nous jugerons votre demande et vous apporterons notre réponse au plus vite. Vous êtes limités à trois comptes maximum sur le forum.

Le respect est primordial, dans le rp comme dans le hors-jeu. Les propos racistes, homophobes, haineux ... sont interdit, ainsi que le bullying, envers un membre ou un personnage, sauf si le joueur du personnage est consentant et que cela fait parti du lien.

Le flood est bien entendu accepté dans les catégories créées à cet effet. Nous sommes tous là pour nous amuser et c'est pourquoi faire connaissance des joueurs en dehors du rp est aussi quelque chose d'important. Discutez, sympathisez et amusez vous ! Concernant la CB , elle sera ouverte du vendredi au lundi chaque semaine. Ponctuellement, des soirées CB seront également organisées par le staff. Ce dernier vous préviendra à l’avance par le biais d’un message privé.

maintenance.
A chaque fin de mois, un recensement aura lieu durant dix jours, suivi d'une maintenance où un changement de design aura lieu, accompagné d'une panoplie de nouveautés et d'un ménage sur le forum. A titre indicatif, vous devez poster au moins deux rps (qu'ils soient ou non dans le même sujet) durant le mois afin d'être considéré comme membre actif, hormis si une absence a été postée.

contacter le staff.
N'hésitez pas à contacter le staff pour tout problème ou toutes questions, nous restons entièrement à votre disposition et tenterons de répondre le plus rapidement possible. Bien entendu, n'oubliez pas que nous ne sommes pas des machines et nous avons nous aussi une vie.


Bon courage pour votre fiche et amusez-vous bien sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mebeforeyou.forumactif.org
Mayor Goldstein
the king of Stratford
avatar

(FACE, ©) : peter capaldi, par sweet poison.
(MEETINGS) : 74
(AGE) : cinquante huit ans.


MessageSujet: Re: ♡ règlement et conseils de jeu.   Ven 26 Aoû - 12:46

- conseils de jeu -
--------------------
Afin d'améliorer votre expérience de jeu et qu'elle soit la plus agréable et durable possible, le staff vous met à disposition une série de conseils rpgiques à suivre. Ils sont seulement donnés à titre indicatif et il n'est pas obligatoire de les suivre.


l'amour pré-conçu.
On ne va pas se mentir, lorsqu'on est sur un city, notamment s'il est basé sur l'amour, notre premier but, c'est de nous trouver ce lien, le dit lien love. Pour y parvenir, certains créent déjà ce lien en scénario, parfois pris et souvent, parfois laissé libre ce qui aboutit à l'attente du joueur, la lassitude et donc le départ de ce dernier. L'astuce du staff ; vous pouvez trouver ce lien en le construisant avec les membres déjà présents du forum. Beaucoup sont célibataires et sont aussi en quête alors n'hésitez pas à aller les embêter pour leur demander si leur cœur est libre à prendre.

le rp, cette surprenante destinée.
En lien avec le conseil précédant, généralement, les joueurs font du pré-conçu. On prévoit un RP, on définit le contexte et on sait d'avance comment cela va finir, même dans mille rps puisque tout est prédit à l'avance, et on évoquera notamment ces liens love éternels qui sont impossible à défaire car Dieu veut que ces deux personnes soient et finissent ensemble. L'astuce du staff ; ne jouez pas les Deus Ex Machina, laissez vivre et évoluer votre personnage dans la surprise. Certes, prévoyez un contexte de base mais laissez réagir votre personnage comme il devrait le faire au fil des réponses données à votre partenaire. Il n'y a rien de plus excitant de recevoir une notification de réponse et de ne pas savoir à quoi s'attendre.

un personnage évolutif.
Il est de plus en plus difficile de faire évoluer un personnage dans la durée, notamment avec la multitude de forums kleenex. Or, peut-être que vous vous n'êtes pas assez attardé à sa fabrication lors de la fiche de présentation ? Rien ne sert de faire un personnage détruit par la vie, avec des parents morts ou drogués, avec des enfants cachés pour avoir un personnage consistant à jouer. L'astuce du staff ; inventez des intrigues personnels à votre personnage, ses propres démons à combattre, identifiez ses peurs, craintes et problèmes, mêmes dérisoires, faites lui faire parfois des choix surprenants et cohérents, faites apparaitre un évènement soudain, qui change tout. Il y a tellement de possibilités à jouer.

les liens de qualité.
Avoir une multitude de liens, c'est bien ; avoir une multitude de liens à jouer en RP, c'est mieux. Certains tendent à avoir des liens avec tout le forum, d'autres seulement avec les avatars qu'il trouve intéressant et cela aboutit parfois à des liens dérisoires et bateaux, qui ne sont jamais joués. L'astuce du staff ; construire un lien à deux - en allant sur la fiche de lien de l'autre personnage, n'hésitez pas à lire sa fiche d'avance, à venir avec un embryon d'idée et à échanger vos idées ensemble afin d'approfondir cette base. Vous aurez un lien construit et profond et qui vous influencera à le mettre en action en RP.

Ces conseils étant une formule inédite, nous aimerions avoir des retours par MP à l'un des membres du staff ; ces conseils vous plaisent-ils ? ou au contraire, vous dérangent-ils ? n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.


_________________
- compte administrateur -
merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mebeforeyou.forumactif.org
 
♡ règlement et conseils de jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ME BEFORE YOU. :: learning about life :: WELCOME TO STRATFORD-